Hippo-THAU au Lycée de la Mer 17/06/2011

Ce jeudi 16 juin, comme chaque année depuis 2006, les élèves de bac professionnel "Cultures Marines" du Lycée de la mer Paul Bousquet de Sète ont participé au recensement des hippocampes dans la lagune de Thau. Une opération menée dans le cadre de leur formation de plongée, sous la direction conjointe de Patrick Louisy, scientifique de l'association Peau-Bleue, et d'Alexandre Castillo, professeur de biologie au Lycée de la mer. Après une formation théorique suivie par plus de 25 élèves, 15 d'entre eux ont réalisé une plongée de recensement dans l'anse du Barrou, l'un des trois sites suivis régulièrement dans le cadre d'Hippo-THAU. Ces élèves plongeurs ont ainsi réalisé 22 transects de 20 m (soit 880 m2 minutieusement explorés), dans lesquels ils ont trouvé 3 hippocampes. On obtient donc une densité estimée de 34 individus par hectare dans le secteur exploré.

Source: http://www.peaubleue.org/

Vidéo du jour

Image du jour

Les élèves font le plein d'observations, d'émerveillement et de connaissances subaquatiques !

La vidéo: Banc d'Oblades

Visite de l'exposition Hippocampe